FAQ’S
Pourquoi 8 élèves par classe ?
- Une classe de 8 élèves permet d’avoir un groupe assez important pour apprendre à travailler en équipe et créer une émulation.
- Les professeurs pourront suivre le rythme de chaque élève et ainsi favoriser une dynamique de progression suffisante qui permet de diminuer le nombre d’heures «assis sur une chaise» et d’augmenter « le nombre d’heures de manipulations »
L’anglais : quelle est sa place ?
- Suite à leurs années d’études et leurs premières années dans le monde professionnel, les fondateurs ont pu se rendre compte de la prédominance de l’anglais lors de réunions avec des industriels, dans des laboratoires ou sur des chantiers avec des sous-traitants. Ils ont donc à cœur de permettre aux élèves d’éviter les mêmes difficultés qu’ils ont connues après le bac en leur permettant de pratiquer un anglais écrit, oral et technique dès la 6ème et dans toutes les matières.
- De plus La Guadeloupe est une île francophone, entourée d’îles à dominante anglophone.
Le smartphone est-il autorisé dans l’établissement ?
L’école prévoit une boite (fermée et sécurisée) par classe, dans laquelle les élèves devront déposer leur smartphone chaque matin avant le premier cours. En fonction de la séance de cours ou de l’activité, les élèves pourront être autorisés à utiliser leur smartphone.
Comment s’organise le repas du midi ?
Avec l’idée de sensibiliser les élèves à la nécessité de protéger notre environnement, nous souhaiterions qu’ils aient chacun une boite déjeuner compartimentée, des couverts réutilisables et une gourde. Un prestataire livrera le repas et les élèves pourront s’installer dans les espaces prévus pour la restauration.