Les Abymes, Guadeloupe

0690125920

Le Collége

SAVOIR... SAVOIR FAIRE... SAVOIR ÊTRE...

Prépa

  • Potentiel : L’objectif est de cultiver le potentiel de chaque élève au travers d’enseignements théoriques, manuels, culturels et musicaux.
  • Réussite: Dans une classe de 8 élèves, le professeur pourra prendre en compte le rythme de chacun. L’élève pourra, à son tour, bénéficier de l’effet positif du travail en petit groupe.
  • Écoute: Notre proximité permet d’être à la fois à l’écoute des élèves et des parents, au quotidien.
  • Performance: Au delà de la transmission du savoir, notre souhait est de permettre à chaque élève d’exceller.
  • Ambition : En accompagnant dans les élèves dans leur désir de réussite, nous les aiderons à propulser leurs potentiels et à rêver plus grand.

8 Élèves par classe

Donnons la possibilité à chaque élève de faire « Flamboyer » son potentiel. 

Notre école est un lieu de réussite scolaire, d’épanouissement personnel et de construction de la citoyenneté.

La réussite de ces objectifs s’appuie sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, les parcours éducatifs adaptés, des activités manuelles et des projets individuels avec une finalité réelle et palpable.

Ce niveau n’est pas limitatif. Chaque élève pouvant viser une très bonne maîtrise de chaque élément proposé au sein de notre école.

Développer ses compétences va ainsi plus loin qu’acquérir des connaissances. 
Notre priorité est de guider les élèves vers la réussite scolaire, et professionnelle.🚀

Les porteurs du projet

Plongez dans les histoires de Jannick, Malik et Enrick, trois passionnés ayant uni leurs forces pour donner vie à « Flamboyant Premier« .
Chacun d’eux apporte sa richesse, son expérience et sa vision unique. Découvrez ces âmes inspirantes qui sont le cœur battant de notre projet.

Jannick

Avec une trajectoire qui mêle science et éducation et dotée d’un solide bagage en ingénierie mécanique et économie, elle a fondé sa première entreprise de soutien scolaire à seulement 24 ans. Pour Jannick, le succès réside dans une équipe épanouie et des élèves heureux. 

Sa philosophie est axée sur le respect mutuel, et son leadership encourage une collaboration franche et honnête. Tout en naviguant à travers son riche parcours, elle maintient une oreille attentive aux besoins et aux aspirations de chaque individu dans l’établissement.

Toujours en quête de nouveaux horizons, elle et son équipe se lancent avec enthousiasme dans l’aventure Flamboyant Premier, prête à inspirer et à modeler les futures générations.

Malik

Malik est une figure incontournable chez Flamboyant Premier, où la transmission est le maître mot ! Ancien étudiant en chimie analytique et enseignant passionné, Malik a vu les failles dans le système éducatif traditionnel. Ses associés et lui se sont donc dit : il faut faire mieux et différemment ! Discutant avec ses futurs associés, l’idée d’une école, qui résonne avec leurs propres valeurs, a germé et voilà que l’aventure a commencé. 

Dans l’école, Malik est le maestro des programmes et outils pédagogiques. Il fait le lien entre profs, parents et élèves, assurant que l’information passe de manière claire et que les programmes collent parfaitement aux compétences exigées. Son objectif ? S’assurer que l’école offre non seulement un savoir solide mais aussi une expérience éducative riche et complète à chaque élève. Bienvenue dans son univers où l’apprentissage rencontre la passion et l’innovation !

Enrick

Enrick est un ingénieur et un manager aguerri qui s’est forgé une solide expérience à SNCF Réseau et actuellement dans un grand groupe antillais. Mais, il n’est pas que ça ! Il est aussi l’homme derrière la stratégie de com’ de notre projet, Flamboyant Premier, et le pont entre l’école et les entreprises. 

Enrick a une vision claire : chaque enfant doit avoir la chance d’exploiter pleinement son potentiel et de briller dans son domaine. Il est le visage de l’école à l’extérieur, celui qui harmonise la communication et les partenariats avec le monde de l’entreprise.

Motivé par un désir sincère d’aider les jeunes, surtout ceux qui ne trouvent pas toujours le bon guide dans leur entourage, Enrick souhaite que son expérience serve de tremplin pour les éclairer dans leurs choix de carrière.

L’idée, à terme, est d’ouvrir ces opportunités à tous les jeunes, quelles que soient leurs ressources.

Nos valeurs

Notre école, limitant ses classes à huit élèves et intégrant la gestion de projet, apporte plusieurs avantages distinctifs vis-à-vis de nos concurrents.

Tout d’abord, la taille réduite des classes favorise une approche personnalisée de l’enseignement et permet une attention individualisée aux besoins académiques de chaque élève. De plus, l’intégration de la gestion de projet offre une expérience éducative pratique et prépare les élèves aux défis du monde réel, développant ainsi des compétences essentielles telles que la collaboration, la résolution de problèmes et le leadership.

En résumé, notre école offre une alternative éducative distinctive et axée sur la préparation à la vie professionnelle, répondant ainsi à une demande croissante pour des approches éducatives innovantes.